Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
11 avril 2016

Tiramisu au chocolat

Salam aleykoum, Bonjour,

N'ayant jamais ni goûté, ni cuisiné le tiramisu car j'ai ne supporte ni l'odeur ni le goût du café (eh oui, ça me donne la nausée !!!).

Ce dessert restait pourtant très tentant.

Alors, j'ai trouvé l'alternative: le tiramisu au chocolat (et sans café). J'ai utilisé du chocolat en poudre pour boisson chocolatée (style nesquick, poulain, benco...pour moi c'était du lidl).

Ici, le tiramisu au chocolat à été très apprécié. En gros, on s'est régalé. Seulement, n'étant pas experte en tiramisu, je ne sais pas si sa structure est bonne. (Donc si vous passez par là, dites moi ce que vous en pensez !!!???)

Bon le seul hic dans l'histoire, c'est qu'il ne faut pas être pressé de le manger, car même s'il se prépare rapidement, il faut encore trouver la patience d'attendre au moins 12h avant de le déguster.

 

 

Voici donc ma petite recette :

 

Les ingrédients :

- 3 oeufs

- 75g de sucre glace

- 250g de mascarpone

- 300ml de lait (perso, j'ai trouvé cette quantité trop importante mais heureusement, il n'a pas été perdu et bu au gouter par les youtoux)

- chocolat en poudre pour boisson chocolatée ( nesquick, poulain, benco...)

- 24 biscuits à la cuillère (pour ma part j'ai utilisé des boudoirs, un délice, tout de même)

 

La préparation:

- Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf

- Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtention  d'un mélange mousseux

- Ajouter la mascarpone et bien mélanger

- Dans un autre saladier, battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange mascarpone/jaune d'oeuf.

- Chauffer le lait (attention il faut juste qu'il soit tiède) et y ajouter 2 CS de chocolat en poudre (ou selon vos préférences)

- Imbiber les biscuits rapidement de lait chocolaté.

- Déposer une 1ère couche de biscuits dans le fond d'un plat, puis y verser la moitié de la crème.

- Placer une 2ème couche de biscuits puis verser le reste de la crème

- Recouvrir le plat d'un film plastique et réserver au frigo minimum 12h.

- Au moment de servir, saupoudrer de chocolat (toujours pour boisson chocolatée)


Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me le faire savoir et surtout à me dire ce que vous en pensez.

À bientôt InchaAllah.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou Tata :) Un petit coup de mou et me revoilà ;) J'arrive au bon moment ton tiramisu me fait saliver mais je suppose qu'il n'y en a plus :( A la maison je suis la seule amatrice de café du coup je fais comme toi en version chocolat
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 520
Publicité