Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
13 avril 2016

Créer un pense bête à partir d'enveloppes usagées et autres matériaux de récup.

Salam aleykoum, bonjour,

Ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête de fabriquer ce pense bête avec les youtoux et je vous avoue qu'il est encore mieux que ce que j'imaginais. 

 

 

Et les youtoux sont très fiers de leur réalisation ( même s'ils n'ont fait que la peinture et le collage des confettis/gommettes)
Et je pense même que ce projet sera à refaire en cas de cadeaux à offrir.

 

Voici donc le matériel utilisé :

- un morceau de carton blanc

- des enveloppes usagées (que vous devrez collecter en avance,une dizaine suffit, mais ne jetez pas si vous avez du surplus).

 - de la peinture

- des attaches plastique avec un fil d'acier à l'intérieur ( désolée je ne savais pas comment le nommer, mais moi j'ai utilisé ceux qui servent à fermer les sacs de congélation)

- des confettis de mariage/gommettes

- un bâton/ petite branche (pour moi c'était une branche de lauriers (que j'utilise beaucoup pour cuisiner)

- 1 fil chenille/ cure pipe

- 1 crayon

- 1 tube de colle

- 1 punaise

Voici comment nous avons procédé pour la réalisation :

- couper le carton au format A4
- peindre (ici youtoux 1 a choisi la couleur jaune et youtoux 2, le bleu)
- après séchage, coller les confettis/gommettes (nous avons choisi de couvrir les bords pour cacher les imperfections du carton)
- découper les enveloppes, j'ai coupé de façon soit à pouvoir utiliser le dos (extérieur) blanc ou alors l'intérieur lorsqu'il est clair. certaines enveloppes ont des décors intérieur sympas
- perforer les enveloppes et y passer le bâton- à l'aide d'une punaise, faire des trous dans le carton qui permettront de glisser les attaches qui maintiendront le bâton de bois, le crayon, mais aussi le fil chenille, qui lui servira de crochet pour suspendre le bloc note.

 

Donc maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!???
Conservez vos enveloppes usagées !!!

Je vous dis à très bientôt inchaAllah, je file faire ma liste de

Ce que je ne vous ai pas dit plus tôt, c'est qu'il y a un plus à notre pense bête (finalement pas si bête !!!), c'est qu'il est RECHARGEABLE !!!
Il suffira de défaire les attaches et de perforer de nouvelles feuilles.

Donc maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire: conserver vos enveloppes usagées.

Je vous dis à très bientôt inchaAllah, en espérant que ce post et l'activité d'aujourd'hui vous ait plu.

Je vous laisse, j'ai ma liste de courses à faire ;)

 

 

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 520
Publicité