Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
7 janvier 2016

Calendrier perpétuel pour les prières

Salam aleykoum, Bonjour,

J'ai mis en place un calendrier perpétuel pour afficher les horaires des prières. Ce qui permet aux youtoux de voir facilement les horaires des prières et le plus c'est que c'est à eux de le remplir (enfin pour le moment c'est youtoux 1 qui s'en chargera car les 2 autres ne maitrisent pas encore l'écriture).

J'ai simplement téléchargé l'image via google (et je suis désolée pour l'auteur, mais impossible de retrouver le document).

img007

J'ai écrit les nom des prières en dessous et fait un petit cadre (pour inscrire l'heure) en dessous de chaque image et fait un plus grand cadre en haut pour y inscrire la date. Je l'ai ensuite plastifié pour que l'on puisse écrire dessus au velleda et aussi pour le rendre plus résistant.

Ce calendrier va nous permettre de travailler les différents moments de la journée ainsi que la place du soleil dans le ciel. Mais également comme tout calendrier: la date, les chiffres, les chiffres et ici le plus va être l'apprentissage de l'heure.

Nous l'avons aimanté sur notre tableau blanc pur qu'il soit bien visible.


Chaque soir, nous reprenons le calendrier avec les horaires de notre région et youtoux 1 remplit les cases.
.

Qu'en pensez vous? En tout cas pour nous il nous sert de rappel à la fois pour les youtoux mais aussi pour les parents

Publicité
Commentaires
D
Salam aleykoum merci pour votre partage. Pouvez vous m'envoyer le lien pour l'image du calendrier
R
salam aleykoum oukhty, aurais tu retrouvé ce document par hasard? :) Il est bien fait . merci d'avance.
T
wa aleykoum salam. BarakaAllahou fiki. Merci pour l'information.
O
salam aleykoum, l'image viens de learning roots
O
salam aleykoum<br /> <br /> amine.barakallahoufik<br /> <br /> effectivement,j ai bien trouvé l image...et je l ai bien enregistrée!!!<br /> <br /> j aimerais faire faire cette activité à un groupe d enfants (3/6ans) avec lesquelles je travaille actuellement sur le nom des prières,le moment de la journée où elles s effectuent et leur nombre de rakaats<br /> <br /> je ne sais pas si nous auront le temps réaliser ce support avant la cloture de notre atelier,où si nous nous en servirons pour rafraichir la mémoire à la rentrée...quoi qu il en soit,je n hésiterais pas à revenir pour présenter leurs petites réalisations inchallah....<br /> <br /> Puisse Allah te préserve ainsi que les tiens et puisse t Il bénir ton mois de Ramadan
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 572
Publicité