Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
11 janvier 2017

Livre pour enfants: Formes

Salam aleykoum, bonjour,

Je vous présente un livre très intéressant et surtout qui a été apprécié par mes Youtoux.

Formes de John J.Reiss aux éditions Hélium.

DSC_0618

Comme son titre l'indique, on y parle bien de formes. Des formes les plus simples aux plus complexes.

DSC_0621

L'enfant s'amuse donc à découvrir des ronds, des carrés, des triangles... Il s'amuse à chercher les formes dans des objets (exemple: les fenetres d'une maison sont carrés...) mais il apprend également qu'à partir de ces formes, on peut en fabriquer d'autres ou du moins leur donner du volume. Ainsi plusieurs cercles peuvent devenir une sphère, plusieurs carrés: un cube, plusieurs triangles: une pyramide...

DSC_0620

DSC_0619

Ce livre va donc me servir d'introduction, une approche, au travail sur les formes que je souhaite débuter avec mes youtoux (donc ça à suivre...)

Un ouvrage, que je recommande +++. Les couleurs et les dessins ont du peps et sont vraiment accrocheurs, ils attirent l'oeil.

Il  convient très bien aux enfants à partir de 3/4 ans.

Si vous avez des idées d'autres ouvrages sur ce sujet à partager, n'hésitez à me laisser un petit commentaire!!!

 

 

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 531
Publicité