Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
7 mai 2016

Les enfants ne regarderont plus jamais la télé comme avant

Salam aleykoum, bonjour,

Marre que les enfants passent trop de temps devant la télé et devant des programmes pas forcément adaptés ???

J'ai trouvé la solution: installer leur propre télé.

Mais attention, un télé récup, écolo et économique.

Et qui en plus permet aux enfants de développer leur imagination et le langage.

Et donc TADAM

IMG_20160507_111819_670

 Toujours avec 3 fois rien et fabriqué en moins de 2, voici une télé où c'est à l'enfant de créer ses propres histoires, grâce à un jeu d'ombres.

IMG_20160506_221038

Voici le matériel utilisé :

- une cagette en carton

- une feuille de papier sulfurisé

- de la peinture noire et dorée

- un cutter/ des ciseaux

- du scotch

- une plaque de polystyrène

- des cures dents/ piques apéritifs

- marqueur noir

- du carton

- de la colle

 Pour commencer, couper un rectangle au centre de la cagette

Puis repeindre la façade de la cagette de peinture noire.

Scotcher la feuille de papier sulfurisé à l'intérieur de la cagette pour reboucher le rectangle.

IMG_20160506_221307

 

Dans le carton restant découper 3 ronds (pour former des boutons), les peindre en doré. Et les coller à la droite du rectangle.

En ce qui concerne les personnages, ici j'ai réutilisé des petits poissons et animaux marins venant d'un coloriage géant en carton. Donc je les ai juste decoupé et colorié en noir à l'aide d'un marqueur puis Scotché au dos un cure dents (coupé aux extrémités, pour éviter les ptits bobos).

Puis je les plantais dans un bloc de polystyrène qui serviront de support.

IMG_20160507_115751_568

Je pense augmenter le nombre de personnages, histoire de changer de thème et avoir un plus grand choix pour les enfants de développer leur imagination.

Voilà maintenant lumière et en scène 😉.

Pour la source de lumière, une bonne lampe de poche, une lampe de bureau ou autre peuvent être utilisées mais attention à la sécurité de votre enfant donc attention à la chaleur de l'ampoule et tenez les bien éloignés.

 

IMG_20160507_115638_982

 Alors vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
A
Salem ma belle, sympa si ça marche mais les enfants de cette générations sont plys accros sur les adultes et le pire c'est qu'il n'y a pas que le téléviseur ! D'autres technologie qui dont même dangereux. Merci <br /> <br /> Bises et belle soirée
N
bravo ...bonne initiative, quand mes enfants étaient petits j'ai fait la même chose et je ne l'ai jamais regretter. aujourd'hui ils sont mariés et font exactement le même système que leur maman a fait.bonne continuation
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 531
Publicité