Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
10 février 2016

Des bouchons pour dénombrer jusque 5

Salam aleykoum, bonjour,

J'ai encore bricoler des bouchons, cette fois pour dénombrer jusque 5.

J'ai pensé à mes 2 petits youtoux de 4 et 2 ans (ben oui le grand youtoux a 6 ans donc il sait compter plus que ça).

Sur la surface plate du bouchon, j'ai collé les chiffres autocollants et brillants. En plus, ils sont rugueux, ce qui va être sympa aussi au toucher.

Sur la surface creuse, j'ai collé des petites pierres (ce sont des embellissements pour couture). La quantité de pierres correspond au chiffre au dos.

Chaque bouchon possède un chiffre et un nombre de pierres équivalent.

La règle de l'exercice :

Les bouchons seront placés face chiffre sur la table. L'enfant comptera le nombre de pierres.
Au chiffre dit, il retournera le bouchon pour voir sa réponse.

Ceci lui permet à la fois d'être auto correctif.
Mais surtout permet à l'enfant de visualiser les chiffres.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des idées, des remarques!!! ;)

À bientôt dans ma yourte.

salam aleykoum, au revoir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 520
Publicité