Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
7 février 2016

Jeu des cartes à lacer

Salam aleykoum, bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ce que j'ai bricoler pour mes youtoux.

Ce sont des cartes à lacer. Ce jeu permet à l'enfant de travailler sa motricité, sa concentration, sa dextérité...

Le but du jeu est simple: il faut passer le lacet ou la ficelle d'un trou à l'autre.

Ici pour mes youtoux, leur consigne est simple, c'est de mettre les animaux en cage pour qu'ils ne s'enfuient pas.

Et non non non, on ne met pas les enfants en cage!!! mais là, pour le bébé, je leur ai dit qu'il fallait fermer la barrière pour qu'il ne tombe pas dans les escaliers.

Pour le moment, c'est ce que j'ai pu bricoler mais j'ai déjà d'autres idées, donc inchaAllah, j'espère pouvoir m'y mettre rapidement.

Pour fabriquer ce jeu, voici ce que j'ai utilisé :

Le bébé a été découpé dans un prospectus et les animaux dans un magazine pour enfants.
Je les ai ensuite coller sur une feuille et j'ai plastifié le tout.

À l'aide, une perforatrice, j'ai fait les trous.
Puis pour pouvoir jouer, j'ai recyclé des lacets de vieilles chaussures.

Alors qu'en pensez-vous ? J'espère que cela vous donnera des idées et si vous aviez vous aussi des trucs et astuces à partager, n'hésitez pas!!!

Je vous dis à très bientôt inchaAllah

salam aleykoum, au revoir.

 

 

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 193
Publicité