Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
8 août 2016

Serviettes de table personnalisées

Salam aleykoum, bonjour,

Ces derniers temps, je m'intéresse de plus en plus à la méthode Montessori.

J'aime beaucoup l'idée d'aider l'enfant à devenir autonome et je trouve même que cette méthode à la maison est bénéfique à l'organisation de la vie de la famille (notamment les tâches quotidiennes). Ce qui évite aussi la procrastination (fainéantise).

Alors je cherche quelques idées adaptées aux âges de mes youtoux (6, 5 et 3ans).

J'en ai trouvé quelques unes, tel que mettre la table.

Mettre la table et se tenir correctement au moment du repas fait parti de l'éducation.

J'ai donc décidé de préparer pour mes youtoux des serviettes de table personnalisées à leur nom.

J'ai déniché chez "Action" des feutres pour textiles avec des supers couleurs et à un prix dérisoire (1,35€ pour 5).

J'ai donc inscrit leurs prénoms sur des petites serviettes de table (2 pour chacun ) et je leur ai dessiné (enfin j'ai utilisé des autocollants dont j'ai fait le contour et colorié).
Chacun a donc son propre motif, ce qui est très pratique pour celui qui ne sait pas encore lire et qui met la table.

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Quelles sont les tâches quotidiennes que vous avez mises en place avec vos bambins ?

Désolée mais j'ai floutter les prenoms de mes youtoux et vous ne devriez voir que l'intiale donc.

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 520
Publicité