Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
5 août 2016

La méthode pédagogique Montessori à la maison

Salam aleykoum, bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un gros coup de coeur.

Il s'agit de la méthode pédagogique Montessori à la maison aux éditions Nathan.

L'auteur, Tim Seldin, directeur de The Montessori Fondation et membre de l'international Montessori Council, nous fait part de son expérience, de ses conseils et astuces pour appliquer la méthode Montessori à la maison.

Ce livre est très intéressant car il ne parle pas non seulement de comment mettre en place les activités pédagogiques mais également le développement et les besoins de l'enfant dès la naissance et comment le stimuler et l'aider dans ses apprentissages.

Il y est également sujet d'éducation, de bienveillance et d'aide vers l'autonomie.

J'ai beaucoup aimé ce livre car toutes les activités qui y sont proposées, sont réalisables quelque soit son budget.

Pour une fois que l'on ne vous demande pas de vous procurer du matériel qui vous coûte un bras!!!

Je trouve que c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de l'idée de ce qu'avait créé Maria Montessori à la base (et qui est bien loin de ce que j'estime être maintenant un bizness et c'était d'ailleurs pour cette raison que je n'adhèrais pas trop à cette méthode).

En plus de ça, il est plaisant et facile à lire et rempli de photos très explicites.

Donc si vous êtes enceinte, maman, enseignante, assistante maternelle et que vous vous interrogez sur la pédagogie Montessori, c'est vraiment le livre que je vous conseille, recommande...+++

Et vous, que pensez vous de la méthode pédagogique Montessori ? Vous appliquez ?

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Publicité