Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
23 mars 2015

jeu de mains...

mais pas vilain.

Les youtoux ont utilisé leurs petites mains pour apprendre à compter.

J'ai fait le contour de l'une de leur main sur une feuille pliée en 2. Ensuite, je l'ai découpé en faisant attention de ne pas couper les parties des doigts qui touchent la pliure de la feuille (vous me trouvez claire?).

En dépliant la feuille, nous avons donc 2 mains qui se touchent et même un petit coeur entre les 2.

Les youtoux ont chacun mis en couleurs leurs mains et coller dans leur cahier.

Puis j'ai inscrit les chiffres jusque 10 pour youtoux 1 et jusque 5 pour youtoux 2.

Maintenant quand ils ouvrent leurs cahiers, ils comptent leurs doigts.

Publicité
Commentaires
T
des fois les choses les plus simples peuvent avoir un grand intéret ;)
S
C'est une bonne idée.
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 661
Publicité