Salam aleykoum, bonjour,

Avec les youtoux, on décore notre salle de classe par saisons. Alors je vous poste la guirlande que nous avions réalisé. Il était temps me direz-vous, le printemps arrive!!!

Mais cet hiver, on a beaucoup hiberné. Non mais surtout, je me suis surtout focalisée sur les matières fondamentales (français, maths, anglais, découverte du monde...) et j'ai laissé un peu de côté les loisirs créatifs et l'art plastique. Mais on va essayer de se rattraper pour le printemps ;)

DSCF0793

 

J'ai découpé dans du carton les lettres pour former HIVER. Ensuite avec de la laine, les youtoux ont habillé les lettres (ben oui c'est qu'il fait froid à cette saison!!!), en enroulant la laine tout autour.

Nous avons également réalisé des petits bonnets en laine grâce à des morceaux de rouleaux de sopalin (Merci Pinterest!!!).

Donc nous les avons placé sur les barres du H et du I.

Pour le I, il représente un bonhomme de neige: yeux,bouche et boutons sur son ventre sont en sequin et nez également en sequin orange coupé en fome de triangle.Et en guise d'écharpe: une chute de tissu.

Ensuite pour le V, nous avons collé des paillettes en forme de petites étoiles.

Le E, des sequins blancs (qui rappellent la neige)

Le R, on lui a collé un petit noeud que j'ai récupéré d'une boite de chocolat.

J'ai glissé au dos et en passant entre  la laine une ficelle (blanche avec un fil doré, acheté chez Action).

Et voici des tutos pour réaliser les bonnets:

-En images:

Mini-bonnets décoratifs en laine

Ajoutez ces charmants petits bonnets de laine à votre décoration d'hiver, pour les petites poupées... Ils sont tellement mignons. Matériel nécessaire : - des rouleaux de papier toilette- des chutes de laine- des ciseaux- une règle Etapes de réalisation : - Découpez le rouleau de papier toilette en anneaux de 2 cm de largeur.

https://www.guideastuces.com


- Et en vidéo:

Elle fait des noeuds de laine sur un rouleau de papier, le résultat est incroyablement mignon!

Imaginez toutes ces petites tuques dans votre sapin de Noël! C'est trop mignon!! Elles sont si adorables! Vous pourrez en faire de toutes les couleurs! Et même inter-changer des bouts de laine de couleur!

https://www.trucsetbricolages.com

Et vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver qui s'en va.... et vive le printemps qui arrive!!!!