Salam aleykoum, bonjour,

Dimanche 22 octobre...visite du salon baby à Lille Grand Palais.

Salon dédié aux futurs et jeunes parents et aux enfants.

DSCF2170

 

Dès l'entrée, l'accueil est très sympathique...remise d'un sachet avec des cadeaux, des échantillons et un chéquier contenant des coupons de réduction et des bons pour retirer des cadeaux sur certains stands.

DSCF2172

Nous avons passé un bon moment avec les youtoux.

DSCF2154 (2)

Les Youtoux ont pu tester les nouveautés des jeux VTECH et je peux vous dire que  la "Magi Balle d'Eveil des copains" a remporté un fort succès auprès de Rikiki Youtoux, 10 mois. Parmi tous les jouets présentés c'est celui-ci qu'il a choisit, il finira donc sur ma wishlist. D'autant plus, que son prix est très attractif (environ 16€ chez Auchan). Les grands youtoux, eux, sont repartis du stand contents avec un joli porte-clés.

DSCF2158

DSCF2160

Beaucoup de stands étaient tournés sur les objets personnalisables, ou encore de souvenirs, tels que la création de moulage du ventre de grossesse, de la main ou du pied de bébé, écho 3D, photographes, plaques en bois avec le prénom de l'enfant découpé, les bodys ou les bavards avec des inscriptions, des attaches tétines au nom de l'enfant...

Nous nous sommes pris au jeu des photos en famille sur le stand de kiabi où on s'est vu remettre nos clichés (les enfants super contents ont déjà décidé de les ranger dans leurs albums souvenirs).

Il était également possible de faire photographier son bébé dans de jolis décors (mais il fallait s'armer de patience, vu la taille de la file d'attente).

Il était aussi question du bien être de bébé, stand de massage, coin allaitement et coin change.

Au salon baby c'est l'occasion de découvrir toutes les tendances du moment  avec les accessoires (poussettes, lits, transat, porte bébé...)

Pour ma part, j'ai flashé sur la poussette Squizz de Looping, vraiment compacte, se plie et s'ouvre en moins de 2. Une fois pliée, elle ressemble à un chariot de courses ou une petite valise. Super idéale pour l'avion mais aussi pour le rangement dans le coffre de la voiture. Utilisable de la naissance jusqu'à environ 15kg (donc elle aussi, va surement attérir sur ma wishlist).

La couverture d'emmaillotage de la marque Sevira, m'a également tapé dans l'oeil, vraiment dommage que je ne l'ai pas repéré avant ma grossesse (eh oui maintenant Rikiki Youtoux est trop grand!!!). J'ai tout de même été un peu déçue par la marque qui devait remettre un cadeau en échange de leur bon dans le chéquier mais qui apparemment avait déjà tout distribué (snif). Mais il faut le dire... la déco de leur stand est magnifique.

DSCF2162

 

Un autre coup de coeur...pour les produits de la marque Love & Green qui propose des couches et produits de soins/d'hygiène pour bébé, bio et écologique. Vraiment bien!!! On sait ce que l'on met sur la peau de bébé et leur lait et eau de toilette sent super bon (parfum eau de fleurs d'oranger bio). Je ne connaissais pas cette marque auparavant et je vais donc tester le liniment Love & Green (le liniment étant le produit que j'utilise le plus pour le change), j'en reparlerai donc prochainement...à suivre. Mais franchement, l'accueil réservé aux parents et surtout aux bébés était au top!!! Les vendeurs étaient très à l'écoute et l'espace change permettait de changer la couche de bébé et de tester les produits de la marque sur place.

DSCF2187

 

Rikiki Youtoux s'est vu offrir le déjeuner par Hipp, marque de petits pots et alimentation pour bébé bio.Mais j'avoue qu'il n'a pas l'habitude des petits pots... quelques cuillères et il était déjà rassasié. Il faut dire aussi qu'il mange ce que je prépare (nous avions débuté la diversification vers 6 mois) mais surtout il est toujours allaité.

DSCF2164

DSCF2163

Puis le salon baby, c'est l'occasion de faire de belles rencontres, comme avec Mélanie Bezard, coach parental, accueillante,souriante et bienveillante. Le rendez'vous est pris...je vais tester le coaching parental. Je suis trop de curieuse et surtout j'ai hâte de commencer car je suis sûre qu'elle m'aidera à trouver quelques clés pour améliorer mon quotidien de maman de 4 garçons!!! ça ne peut être que du positif!!! Là aussi...à suivre...

DSCF2161 (2)

 

Le plus surprenant, je me suis arrêtée au stand d'une maison d'édition qui diffuse des livres pour apprendre l'anglais aux enfants. Je discute avec la dame, lui explique que je fais l'école à la maison et là, grand étonnement!!! Je n'ai jamais rencontré une personne qui à l'annonce de mes choix, a eu un aussi large sourire et me répond que c'est génial et que mes enfants ont de la chance!!! Et pour causes, c'est son domaine... c'est la directrice des cours par correspondance de CP de Youtoux 1!!! 

Un dernier petit truc sympa à découvrir, le magazine Bubble, magazine pour les parents. Un magazine super intéressant. Dans ce numéro (automne 2017) , tout un dossier sur les émotions de l'enfant avec en + un DIY et une recette de sablés. Vous y trouverez des bons plans sorties par grandes villes, des idées modes (géniales les photos enfants/mamies, c'est super mignon et ça change des clichés de mode que l'on trouve ailleurs, c'est super adapté aux enfants!!!),des sorties ciné et  idées achats... Je vous le conseille. Vous pouvez même le consulter en ligne sur le site www.bubblemag.fr [Bonne lecture!!! ;) ]

DSCF2173

DSCF2177

DSCF2178

DSCF2179

DSCF2174

DSCF2176 (2)

DSCF2180 (2)

Et vous alors??? Vous avez visité le salon baby? Vous en pensez quoi?