Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
30 octobre 2017

Pomexpo: Exposition sur les pommes à Villeneuve d'Ascq

Salam aleykoum, bonjour,

Ce samedi 21 octobre, nous nous sommes rendus à Pomexpo (Espace Concorde à Villeneuve d'ascq)

visuel_pomexpo450_17823

DSCF2149

Une expo à tomber...dans les pommes nan mais surtout à croquer!!! hihihihi

DSCF2138

Je n'avais jamais vu autant de variétés de pommes différentes de toute ma vie, c'est surprenant!!!

DSCF2142

DSCF2140

DSCF2141

En tous cas, c'est une super idée de sortie, comme je les aime (instructive, intéressante, étonnante... et gouteuse!!!) 

Les Youtoux ont découverts quels étaient les animaux et les insectes nuisibles ou utiles pour les jardins et l'agriculture, comment les attirer ou les repousser. Ils ont également participé à un quizz sur ce sujet et à chaque bonne réponse un carton était retourné, ce qui donnait au final un magnifique dessin.

DSCF2144

DSCF2146

DSCF2148

DSCF2152

Ils ont également savourer un jus de pomme pressé sur place (franchement j'ai jamais gouter un jus de pomme aussi délicieux!!!) mais aussi des compotes de pommes et de poires, des pommes et des poires cuites au four, du miel, des carottes, du fromage... rien que des produits bio et bons de notre région (du Nord - Pas de Calais). Ils ont aussi découverts les flageolets et les haricots blancs (appelés lingots) et qu'il existe différentes variétés de blé.

DSCF2135

DSCF2150

DSCF2143

Ils sont ressortis... une pomme à la main, tout content , avec quelques dépliants, des badges et des magnets mais surtout une jolie carte représentant les espèces d'animaux et  du Nord-Pas de Calais.

DSCF2189

Et le petit truc trop mimi qui a fait son effet: L'orgue de barbarie à l'entrée de la salle d'expo avec les chiens sont les vraies vedettes!!! Ils sont incroyables: sages comme des images!!! [ça m'a rappelé le dessin animé Rémi sans famille que je regardais quand j'étais petite]DSCF2130 (2)

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 446
Publicité