Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
21 mai 2017

Livre sur les patates: La guerre des batatas

Salam aleykoum, bonjour,

Je vous présente un livre en rapport avec l'exposition Patate du forum des sciences. (lu à la sortie de l'expo sur place).

La guerre des batatas de Nezha Lakhal-Cheve et de Amélie Callot aux éditions Tiara Jeunesse.

DSCF1380

L'histoire se déroule dans une contrée reculée du Maroc, une femme élevant seule ses 2 fils, cultive des pommes de terre.

Mais voilà les 2 garçons se lassent du menu Batatas quotidien.

Puis décident de quitter la maison en espérant trouver mieux. Ils partent donc chacun avec un groupe militaire différent. Un part au nord et l'autre au sud.

Malheureusement, la guerre fait des ravages et détruit toutes les plantations du pays et il ne reste au final que le champ de patates de leur vieille mère restée seule.

DSCF1382

Je vous laisse deviner la fin ;)

Un livre très joliment illustré et avec une valeur morale forte.

Je recommande!!!

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Publicité