Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
21 mars 2017

Boule de neige "girly", paillettes & co

 

Salam aleykoum, bonjour, 

DSCF1009DSCF1012

 

 

Je voulais tenter des boules de neige pour mes youtoux.

Le problème est que pour le moment, je n'ai pas trouvé de personnages "garçon" pour les fabriquer donc j'ai testé pour filles - so girly!!! - avec paillettes. Que j'offrirai donc.

DSCF1004

Voici ce qu'il faut pour fabriquer une boule de neige:

- 1 bocal en verre ou plastique avec son couvercle (attention, bien vérifier l'étenchéité avant de débuter)

- 1 bouchon en plastique blanc (de bouteille d'eau)

- 1 personnage de votre choix

- des paillettes (pour moi alimentaires et je pense qu'il y avait du colorant rose incorporée car l'eau s'est colorée)

- 1 goutte de produit vaisselle transparent (j'ai lu sur le net, que ça ralentissait la descente des paillettes)

- 1 joli ruban

- de la colle forte

DSCF1006DSCF1007

Le procédé est simple:

1/ Coller le personnage sur le dessus du bouchon en plastique. Laisser sécher.

2/ Coller le bouchon dans le couvercle du pot. Laisser sécher.

3/ Dans le fond du pot, déposer les paillettes (attention de ne pas en mettre trop sinon on ne voit pas le personnage).

4/ Remplir le bocal d'eau en laissant un petit espace (afin d'éviter un débordement).

5/ Ajouter la goutte de produit vaisselle (ou savon liquide transparent pour bébé)

6/ Mettre de la colle sur le contour du couvercle et fermer le bocal. Le laisser en position couvercle vers le haut afin de permettre à la colle de sécher et d'éviter quelle ne rentre en contact avec l'eau.

7/ Coller le ruban sur le pourtour du couvercle.

Encore un petit bricolage tout simple à réaliser mais qui fait son effet!!! (Vous ne trouvez pas!!!???).

C'est une activité qu'il est possible de réaliser avec les enfants mais attention à la colle forte, ne les laisser pas la manipuler!!! 

Moi, je l'ai faite seule sur plusieurs jours (laissant la colle sécher et durcir tranquillement).

DSCF1020

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à m'envoyer les photos de vos réalisations!!!

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 480
Publicité