Salam aleykoum, bonjour,

DSCF0967

Me revoilà encore, avec un petit bricolage très simple à réaliser et dont j'aime beaucoup le résultat.

Je vous parlais, il y a peu de mon envie de mettre en place un petit coin d'éveil pour mon rikiki youtoux sur le thème "la tête dans les nuages".

Avec ce cadre étoilé (oui!!! bon!!! c'est pas des nuages!!! mais on reste dans le ciel, non!!!???), je continue dans mon projet. En espérant pouvoir trouver le temps de faire tout ce dont j'avais envie .

Comme d'habitude, c'est simplissime et déclinable à l'infini. Vous pouvez faire parler votre imagination dans tous les sens!!!

DSCF0974

Le matériel utilisé:

- 1 fond de boite de camembert en carton blanc

- du carton fin (style boite de céréale, emballage alimentaire...)

- rouleaux adhésifs (étoilé et alu)

- fil de pêche/ nylon transparent

- emportes pièces en forme d'étoile (1 grand et 1 petit)

- cutter/ciseaux 

- aiguille à coudre

- patafix (pour l'accrocher au mur)

Attention cette liste reste exhaustive.  Vous pouvez remplace la boite en carton par une en bois, y mettre de la peinture, des paillettes...; Utiliser du papier à motifs ou de couleurs à la place de l'adhésif, réaliser d'autres formes...Vous n'avez que l'embarras du choix!!!

DSCF0979

La réalisation:

- Découper un rond dans l'adhésif étoilé de la taille de la boite et le coller dans le fond intérieur

- Dans le carton fin , découper des carrés de la taille des étoiles et les recouvrir du même adhésif sur les 2 faces. Reproduire les étoiles et les découper. En faire autant que voulues (ici 3 petites alu, 3 petites étoilés et 1 grande grise)

 - Avec le cutter, faire des fentes sur le coté de la boite et y glisser les étoiles. Pour faire contraste avec le fond étoilé, j'ai glissé mes 3 petites étoiles alu.

- Faire un petit trou dans le haut d'une des branches de chacune des étoiles restantes à l'aide de l'aiguille.

- Y glisser le fil de pêche

- Faire des trous (toujours avec l'aiguille) dans le bas de la boite et y suspendre les étoiles.

- Ajuster à la hauteur souhaitée et couper les morceaux de fils qui dépassent.

- Coller de la patafix au dos de la boite et l'accrocher à l'endroit désiré (bien vérifier l'adhérence, ne pas hésiter à en rajouter si nécessaire).

DSCF0977

 

Voili, voilà, j'espère avoir été claire (dans le cas contraire, faites le moi savoir!!!). Vous pouvez me laisser un petit commentaire (ce qui fait toujours plaisir!!!) pour me dire ce que vous en pensez, et envoyez moi les photos si vous testez!!!