Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
15 février 2017

Les lasagnes de Popeye...épinards et ricotta

Salam aleykoum, bonjour,

DSCF0880 (2)

 

Voici une recette qui va vous permettre de faire découvrir les épinards aux enfants. Chez moi, la bonne excuse pour  faire gouter les épinards à mes youtoux, c'est que ça donne de la force!!! (comme popeye, ça c'est plus le clin d'oeil à notre génération ;) )

En plus, les plats de lasagnes sont souvent très appréciés par nos bambins.

DSCF0879

 Je reviens donc avec une recette simple à réaliser, pas chère, savoureuse et équilibrée.

DSCF0874 (2)

 Les ingrédients:

- 420g d'épinards hachés (frais ou surgelés).

- 250g de ricotta

- 1 boite de pates à lasagnes

- 200g de fromage râpé (100g pour moi car je ne suis pas une grande fan de fromage râpé).

- Pour la béchamel: 500ml de lait, 50g de beurre, 2 CàS de farine, sel, poivre et muscade

 

DSCF0888

La préparation:

*Préparer la béchamel:

- Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pate.

- Ajouter le lait et mélanger.

- Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade.

* Ajouter la ricotta à la béchamel encore chaude, mélanger jusqu'à ce qu'elle fonde.

* Dans un plat à gratin, superposer les couches béchamel/épinards (bien salés et poivrés)/fromage râpé/ pâtes à lasagnes sur plusieurs étages.

Pour ma part, j'ai obtenu 4 couches de pâtes.

* Sur la dernière couche, bien aroser avec le reste de béchamel et de fromage râpé et saupoudrer de noix de muscade

* Mettre au four préalablement préchauffer à  200°C, pendant 20mn.

DSCF0885

Bon appétit!!!!

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, à me poser vos questions et m'envoyer les photos de vos réalisations!!!

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 453
Publicité