Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
9 janvier 2017

Bébé est là!!!

Salam aleykoum, bonjour,

Le 18 décembre, je lançais sur le blog mes  pronostics pour mon accouchement.

Je remercie toutes celles qui me suivent pour leurs messages et doua'as, ça fait vraiment plaisir!!!

Quelques heures après ce message, j'ai appris ue bien triste nouvelle: le décès de la grand-mère de mon mari (que Dieu ait son ame, Allah y rahma).

Par chance, mon mari était déjà à son chevet avant sa mort et a pu profiter de ses derniers intants avec elle. C'était une femme admirable, toujours souriante, aimable et aimée de tous. Je suis soulagée car elle a connue une mort paisible comme elle le souhaitait, c'est à dire comme un endormissement. En plus de celà, elle était entourée des personnes qu'elle aimait et qui l'aimaient. Je pense qu'on ne peut pas imaginer de meilleure fin. Mais elle me manque déjà, j'ai du mal à me dire que plus jamais je serai assise à coté d'elle et ne verrais son sourire.

Cette dame reste à mes yeux un exemple à suivre.

Je suis donc partagée entre tristesse (avec un décès) et joie (avec une naissance à venir).

Le matin du 19 décembre, Mini Youtoux me réveille vers 4h45 en me demandant de l'accompager aux toilettes.

Heureusement qu'il m'a réveillé car juste au moment où il s'est recouché, j'ai perdu les eaux. Et comme m'a dit la sage femme à la maternité: "C'est bien!!! Vous avez évité de salir vos draps!!!" Donc merci Mini Youtoux!!!

De là, un peu de stress et beaucoup de questions: je pars ou pas tout de suite pour la maternité!!!???

Par expérience, je me suis dis que comme je ne ressentais aucune contraction, que j'allais prendre mon temps (du moins un peu!!!) avant de me décider. Du coup, j'ai pris une douche, rangé ce que j'avais à ranger, bouclé mes valises...

Puis étant seule avec mes youtoux, j'ai sentie une grande vague d'interrogation et surtout la peur que tout s'accélère et que je ne puisse plus gérer.

J'ai donc mis mon plan B en action (le plan A étant mon mari).

Le plan B = Appeler mon beau-frère pour faire garder les youtoux et appeler ma limousine (non je blague!!! une ambulance!!!) pour m'amener à la maternité.

Je suis donc arrivée à la materité vers 7h. S'enchainent les examens, monito et une écho (pour voir  où est placée la tête de bébé).

Verdict: col toujours au même point que lors de la visite du vendredi (soit 3 jours auparavant), le bébé est encore bien haut et zéro contraction (pourtant j'avais mal dans le bas du dos).

Conclusion, ça s'anonçait bien long cette histoire!!!

On m'a quand même gardé (ben en ayant perdu les eaux, il y a risque d'infection tout de même). Heureusement, qu'on a le droit à la télé gratuite aux urgences, la journée a été longue!!!

16h30, 1ère dose d'antibiotique par perfusion et toujours zéro contraction.

La nuit s'est passée dans le calme!!!

Il était donc prévu un déclenchement au matin car déjà plus de 24h que j'avais perdu les eaux et le travail n'a toujojurs pas commencé. C'est que bébé voulait pas sortir, c'est sûre qu'il fait meilleur à l'intérieur!!!

9h, on m'installe en salle d'accouchement, ça y est les choses sérieuses s'annoncent!!! On me passe par perfusion l'antiobiotique et le produit qui provoque les contractions.

A partir de ce moment, tout s'accélère. C'est hallucinant comme il est efficace ce produit!!!DSCF0821

Le 20 décembre 2016 à 10h50, mon petit garçon, mon Rikiki Youtoux, est né: 3kg260, 49cm.

Quelques discussions, mots qui m'ont surpris ou fait rire pendant mon séjour en maternité:

"oh la la déclenchement sans péridurale!!! ça c'est courageux car ça fait extremement mal les déclenchements!!!" (les sages femmes du service)

oui ben vraiment je l'ai senti passé et je pense que tout le service doit s'en souvenir (à cause des cris, je suis désolée mais je n'ai pas réussi à contrôler!!!)!!! Mais al hamdoullillah, Dieu merci, c'était rapide!!! même la sage femme ne s'attendait pas à ce que ça aille aussi vite. Elle n'avait même pas préparé son matériel et surtout m'a confié qu'elle pensait que j'accoucherais en début d'après midi pas avant.

"Dites ça fait mal d'accoucher??? Parce que je n'ai pas encore eu d'enfants" (une jeune fille qui venait faire le ménage dans ma chambre le lendemain de l'accouchement)

Voilà ce que j'ai pensé lui répondre: Oh la la, si tu savais!!! J'ai souffert!!! ça fait trop mal!!!

Mais voilà  ce que j'ai répondu: t'as jamais posé la question à ta mère? lol. mais tu sais on dit toujours qu'une fois que tu tiens ton enfant dans les bras, tout s'efface (bon faut du temps parfois lol, ça j'ai pas dis!!!)

En tout cas, cette question m'a fait sourire!!! :)

Voilà ma petite famille s'est aggrandie avec un youtoux de plus, ce qui me fait au total 4 youtoux à la maison. Que le temps passe vite!!!

PS: Je vous mets une photo de ma chambre de maternité avec vue sur le beffroi de Lille (non pas la mer lol)

 

vue sur le beffroi de lille de jour (au fond à droite)

vue sur le beffroi de lille by night (au fond à droite)

vue sur le beffroi de lille by night (au fond à droite)

vue sur le beffroi de lille by night (au fond à droite)

 

 

Publicité
Commentaires
N
Toutes mes félicitations et bienvenue à Rikiki Youtoux :) Justement je pensais à toi ces jours derniers et je me demandais si bébé avait montré son bout de nez Profite bien de tes loulous et repose toi dès que tu peux Trois loulous à la maison ça change la vie lol Gros bisous à tous
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 175
Publicité