Salam aleykoum, aleykoum,

 

Me voici de retour et déjà depuis plusieurs semaines.

Ce mois d'octobre est passé comme une flèche.

Youtoux 2 et moi avons pris chacun 1 an de plus, pour lui, il est entré dans sa 5ème année et pour ben euh!!!! Motus et bouche cousue!!! Hihihihi!!!

Je rentre déjà dans mon 7ème mois de grossesse et contrairement aux autres où passée le stade du 3ème mois, je me sens en forme et bien à celle, c'est le ko total.

Et je suis désolée car j'ai pas mal de retard dans mes publications.

Aujourd'hui, je viens donc vous présenter une nouvelle idée et qui me semble intéressante pour les enfants et surtout pour leur présenter  les saisons.

J'ai utilisé le dessus de notre meuble comme "table à saisons". A chaque saison, je changerai inchaAllah la déco.

Ici pour la saison automne, j'ai recyclé 2 voilages (rouge et orange) comme nappe.

 

La couronne d'automne.

Avec les youtoux, nous nous sommes amusés à ramasser de belles feuilles bien colorées pour en faire une couronne.

Pour cette activité, rien de plus simple: un cercle coupé dans du carton, de la colle, de la raphia et de jolies feuilles.

J'avoue que je ne me suis pas trop cassée la tête car j'aurai du faire sécher et/ou vernir les feuilles, mais rien de tout ça, elles ont juste été collées (à la colle en stick).

Ensuite, sur une bandelette de papier rouge, Youtoux 2 a eu pour mission de reconstituer le mot AUTOMNE et de le coller. Pour un joli visuel, j'ai écrit chaque lettre sur un petit morceau de papier différent (toujours thème automne avec du orange, du jaune et du vert).

J'ai attaché cette petite bandelette au centre de la couronne avec de la raphia.

Puis je me suis servie d'un autre morceau de raphia pour la suspendre.

 

Les citrouilles en papier.

 

Une petite activité qui a vraiment plu aux youtoux et surtout lorsqu'ils ont vu le résultat.

Pour une citrouille, il faut une feuille de papier orange, une feuille de papier vert, et 2 attaches parisiennes.

Tracer des bandes de 2cm de largeur sur le papier orange (feuille dans le sens horizontal et les traits dans le sens vertical).

Découper ces bandes et faire la même chose avec le papier vert (mais attention, 2 bandes suffisent).

A chaque extrêmité des bandes oranges y faire un petit trou (un en haut et un en bas), reproduire la même opération sur une seule des extrêmités des bandes vertes.

Glisser une des attaches parisiennes dans les trous d'une des extrémités et pour l'autre extrêmités insérer d'abord les bandes vertes puis les oranges.

Refermer les attaches parisiennes et ouvrir comme un éventail, pour former une boule.

 

Les bougeoirs d'automne.

Encore une idée toute simple.

Des pots en verre (pour bébé), des feuilles et de la raphia.

Un petit point de colle pour maintenir les feuilles sur le pot, un petit noeud de raphia et voikà le travail!!! Vite fait!!! Bien fait!!!

Notre table est encore un peu brouillon, nous essayerons de rajouter des choses au fil du temps. Espérons qu'en hiver, elle sera un peu plus jolie!!!

Et vous, qu'en pensez vous? Quelles sont les activités que vous avez réalisé avec vos enfants sur le thème de l'automne? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager!!!