Salam aleykoum, bonjour,

 

Cette année, j'avais envie de refaire un semainier avec en plus la possibilité d'y apprendre les notions hier, aujourd'hui et demain.

Puis, il fallait qu'il soit écrit dans les 3 types d'écritures différentes (majuscules d'imprimerie, scriptes et cursives) ainsi, adapté à tous mes youtoux.

Comme toujours, c'est avec 3 fois rien que je l'ai fabriqué et en toute simplicité.

Tout d'abord, j'ai imprimé les étiquettes des jours de la semaine à partir du super blog de Laurène: www.laclassedelaurene.blogspot.fr (un super blog, très intéressant et plein de ressources que je vous conseille +++).

Attention, je n'ai imprimé que les jours de la semaine car sur le blog de Laurène, il était question d'un calendrier complet et j'ai également rectifier le format (sur l'imprimante utilisée, c'est un format multiple).

Imprimé en noir et blanc, et les étiquettes découpées, le travail de youtoux 1 était de repasser sur les lettres aux feutres de couleurs ainsi que de colorier le cadre autour. Par la même occasion, celà lui a permis de réviser un peu l'ordre des jours.

Une fois cette étape terminée, j'ai collé, à la colle à papier, les étiquettes sur des disques que l'on trouve dans les boite de la "Bonne Vache" (fromage fondu).

Puis, j'ai collé les disques entre eux, là avec de la colle forte (pour plus de résistance).

J'ai également préparé une étiquette servant de titre "les jours de la semaine" que mon youtoux a joliment décoré.

 

Ensuite, j'ai inscrit au marqueur sur 3 épingles à linge les mots: hier, aujourd'hui et demain.

Et enfin, pour pouvoir le suspendre, j'ai fait 2 petits trous sur le 1er disque et passé une ficelle que j'ai  noué.

Tadam!!!! Notre semainier est prêt!!!

Vous aimez? Vous en pensez quoi?

Un grand merci à Laurène pour tous ses partages. C'est grâce à ce genre de personnes très professionnelles, que nous parents en IEF, pouvons instruire nos enfants avec facilité.

Voici le lien vers son blog et directement vers ses jolies étiquettes.