Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
27 avril 2016

memory, jeu de cartes des abeilles

Salam aleykoum, bonjour,

Toujours sur notre travail sur le thème des abeilles.

Je vous présente notre petit jeu de memory.

J'ai découvert grâce à pinterest le site Teachers pay teachers, il s'agit d'un site de ressources idéal pour enseignants et pour nous mamans qui instruisons nos enfants.

Le site est en anglais (si vous etes nulles, vous inquiétez pas, demandez à tonton google, qui a toujours réponse à tout, il vous aidera avec son google traduction ^__^).

Il vous faudra tout de même vous inscrire beaucoup de documents sont payant mais en cliquant sur free, c'est magique!!! C'est gratuit!!! 

En tout cas, il y a tout de même des gens sympas qui mettent en ligne et partagent leurs productions gratuitement).

Voilà comment j'ai procédé pour mettre en place ce jeu:

Tout d'abord, j'ai téléchargé le document créé par EasyBreezyESL du Québec au Canada (Merci ;) ) sur le site Teachers pay Teacher.

Et j'ai donc imprimé la page 40 (exactement).

Ensuite Youtoux 1 a colorié toutes les petites abeilles.

J'ai découpé à l'aide d'un gabarit de carte de jeu, les cartes dans du papier cartonné de couleur jaune, j'ai tracé les rayures à l'aide d'un crayon de couleur noir ( car le feutre se voyait sur l'autre face).

Puis, j'ai découpé et collé les petites abeilles sur les cartes.

Et une fois, toutes les opérations terminées les cartes sont passées à la plastifieuse (pour une durée de vie supérieure)

Par contre, je vous conseille de faire les rayures avant le collage des abeilles (chose que je n'avais pas faite, eh oui, je suis un peu tête en l'air en ce moment)

Les enfants se sont super bien amusés et toujours de façon ludique et éducative.

Le but du jeu étant de retourner et de retrouver les 2 abeilles portant le même chiffre (ici jusque 6).

Très bien donc pour apprendre les chiffres.

J'espère que vous aimerez notre memory et qu'il vous inspirera.

Voici le lien pour télécharger les documents (l'inscription au site est gratuite.

Login | Teachers Pay Teachers

TeachersPayTeachers.com -- 2,000,000+ free and priced teaching resources created by teachers for instant download including lesson plans, interactive

https://www.teacherspayteachers.
A bientôt inchaAllah
Publicité
Commentaires
1
Alaykoum salam wr wb tata sa va ? <br /> <br /> Super ton idee .<br /> <br /> Super sortie aussi a decathlon tu aurais pu faire un petit crochet chez moi lol tu etais vraiment pas loin du tout.
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 480
Publicité