Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
22 avril 2016

idées jeux: moi, je sais de Nathan

Salam aleykoum, bonjour,

En pratiquant l'ief ou l'école à la maison, je suis toujours à la recherche de jeux qui soient à la fois ludiques et éducatifs et qui aide à développer l'imagination et le sens artistique.

Bien souvent, c'est à travers le jeu apprenent le mieux.

Il me semblait donc important de partager mon expérience et présenter les jeux avec lesquels mes youtoux jouent (mais surtout apprennent).

Aujourd'hui, il s'agit du jeu "Moi, je sais" chez Jeux NATHAN. Pour les 4/7ans.

Avec sa bouille rigolote, il permet à l'enfant de travailler certains point de DDM (animaux, nature, géographie...)

La question se situe au centre du disque en papier. Une fois le disque inséré, l'enfant tourne le nez du personnage pour faire dérouler les questions.

 

Les réponses sont à choix multiples. Lorsque l'enfant pense avoir trouver la réponse, il soulève le point d'interrogation situé sur le front du personnage pour vérifier si son choix est correct.

 

Mon youtoux a très vite compris la règle du jeu, simple d'utilisation grâce aux questions bien souvent intuitives. L'enfant n'a donc pas besoin de savoir lire pour l'utiliser. D'ailleurs, ici, youtoux s'en sert de façon autonome.

Le jeu contient 40 fiches avec 200 questions.

Le + : - simple d'utilisation, il permet à l'enfant de s'en servir en toute autonomie grâce à son mode autocorrectif.

          -  idéal pour travailler la DDM

          - ne prend pas de place, les cartes se rangent à l'intérieur du boitier (la tête du personnage)

          - fonctionne sans piles (pas de bruits, aaahhhhh bonheur!!!!)

Le - : - les fiches sont assez fragiles (je pense les plastifier)

Donc si vous avez bien compris, c'est un jeu que je recommande.

Par contre, j'ai essayé de faire quelques recherches sur le net, car il m'avait été donné (ici de la récup) et il me semble qu'il ne soit vendu qu'en occasion. ( Si vous savez s'il est possible de le trouver en magasin, faites le moi savoir svp!!!)

J'ai découvert également qu'il existe d'autres formes de ce jeu: le monde, les animaux, lire...

Je vais donc me mettre en quête pour trouver ces autres versions.

Si vous aussi, vous souhaitez me faire découvrir vos jeux, vos livres qui pourraient m'aider pour l'école à la maison, n'hésitez pas à partager!!!

A bientôt inchaAllah

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 446
Publicité