Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
27 mars 2016

cadeau de naissance fabriqué par mes youtoux

Salam aleykoum, bonjour,

Aujourd'hui les youtoux et moi avons rendu visite à leur nouveau cousin : Kenzo. Les garçons ont été très heureux de le découvrir et de voir leur grand mère et tantes.

Voici le petit cadeau Qu'ils lui ont offert ( du fait mains): un petit cadre avec son support. 

IMG_20160327_141548

Pour cela il nous a fallu: du carton ( pour nous des boîtes de chaussures), une feuille blanche, des crayons de couleur, des gommettes ou morceaux de papier colorés et un pochoir ( ici c'est un pochoir qui servait normalement pour le décor des gâteaux), de la colle.

IMG_20160327_195648

Youtoux 1 a fabriqué le cadre et youtoux 2 le support.

IMG_20160327_141628

Tout d'abord, Youtoux 1 a repris les gabarits de l'ours et des coeurs sur une feuille blanche, puis les a colorié.
Ensuite, nous avons collé cette feuille sur un morceau de carton et rabattu les morceaux qui dépassaient.
J'ai decoupé des bandes de carton pour former les bords du cadre.
Puis Youtoux 1 y a collé des gommettes/ morceaux de papier de différentes nuances de bleu.
Une fois les bords collés, Youtoux 1 a écrit le prénom de Kenzo entre les 2 coeurs.
Voilà pour notre cadre, pour le support, rien de compliqué.
J'ai trouvé les coins du carton qui formaient déjà la bonne forme pour maintenir le cadre, il m'a suffit de le plier légèrement pour que le morceau de carton soit aux bonnes dimensions.

IMG_20160327_141640

Youtoux 2 avaient pour consigne de coller des gommettes rectangulaires de 2 bleus différents et comme il voulait.
J'ai emballé le tout avec du papier transparent, fermé avec une ficelle bleue ( achetée chez Zeeman), un petit message de bienvenue et un embellissement ( de vêtement que j'ai récupéré).

IMG_20160327_153904

 

Franchement, je trouve le résultat super et le concept peut être réutilisé pour d'autres occasions...

En plus, ça peut être sympa et faire une très belle déco pour la chambre de bébé.

En espérant que ça plaise aux destinataires.

Et vous, vous en pensez quoi?

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci, eux même étaient très fiers de leur travail et surtout très contents de l'offrir en cadeau lol
N
Bravo les loulous votre cadre est superbe
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 453
Publicité