Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
18 mars 2016

pain tressé au thon

Ce week-end, en flânant sur le blog de Natt (www.atablecheznatt.canalblog.com) , j'ai été inspiré par sa recette de pain tressé au thon et surimi.
Pour ma part ça été pain tressé au thon et sans surimi.
Et je me suis servie de ma recette habituelle pour la pâte (celle dont je me sers pour les pizzas, les buns... en gros ma pâte magique lol).

 Ingrédients :


- Pour la pâte :
250g de farine
1 CC de sel
1CC de levure instantanée
2 CS d'huile
150ml d'eau tiède

- Pour la garniture:
1 boîte de thon
des olives coupées en rondelles
1 filet d'huile d'olive
4 portions de fromage fondu la bonne vache ;)
un peu de persil finement haché
du sel et du poivre

- Pour la déco :
1 jaune d'œuf
des graines de sésame

Préparation

Pour la préparation de la pâte :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure

puis incorporer l'huile re-mélanger à l'aide d'une cuillère

Puis ajouter l'eau tiède et malaxer avec les mains jusqu'à ce que la pate soit lisse et non collante.

Etaler la pate au rouleau et faire des incisions sur les bords (je vous laisse voir les photos sur le blog de Natt car j'ai zappé cette étape en photo lol).

La placer sur une feuille de papier sulfurisé et mettre le tout sur une plaque allant au four.

Pour la garniture:

Dans un saladier, mélanger le thon égoutté, un filet d'huile d'olive, un peu de persil, des olives coupées en rondelles, le fromage fondu coupé en petits dés sans oubllier l'assaisonnement sel/poivre.

Placer le mélange au centre de la pate dans le sens de la longueur sous forme de boudin.

Ensuite refermer en tressant la pate.

Laisser reposer 30mn

préchauffer le four à 180°C

Badigeonner le pain avec le jaune d'oeuf et parsemer de graine de sésame;

Enfourner pour environ 15/20mn, attention, surveillez bien la cuisson car selon les types de four, la durée de cuisson peut variée.

 

 

 

 

 

Voici le lien du super blog de Natt où vous pourrez retrouver sa recette de pain tressé mais aussi plein d'autres recettes et je vous garantie que vous y trouverez votre bonheur!!!

Tresse au thon surimi et vache qui rit - A table chez Natt

En collaboration avec le site IdéeRecette.fr Ingrédients 1 pâte magique de Darna en remplaçant l'eau par le elben 2 boîtes de 80 gr de thon à l'huile d'olive égouttées 6 bâtons de surimi 3 vache qui rit gruyère râpé sel et poivre Préparer la pâte Après la levée l'étaler en

http://atablecheznatt.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
T
Merci melie. Je suis moi aussi allée visiter ton blog. Il est super et tes recettes sont vraiment très tentantes. Je pense que j'en resterai quelques unes prochainement.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
M
hummm bien gourmande ta tresse
T
Salam aleykoum Assia, merci beaucoup pour passage et ton gentil commentaire. Bisous
A
Salem ma belle, il est super appétissant ton pain bien garni. Bonne soirée
T
Merci mais c'est grace à tes explications et tes photos que j'ai pu y arriver.<br /> <br /> Vraiment c'est sympa de penser à moi pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> Au plaisir de te lire!!! Bisous
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Publicité