Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
5 février 2016

Rituels du matin: apprentissage de l'écriture

Salam aleykoum, Bonjour,

Je vous montre ici ce que je prépare avec youtoux 1 en rituels chaque matin.

Ici, pour l'apprentissage de l'écriture.

Chaque jour, je trace sur une feuille des traits afin que youtoux 1 puisse inscrire la date, son nom et son prénom.

Après avoir repéré la date sur son calendrier perpétuel, il l'inscrit sur la ligne du haut, ensuite son nom (qu'il reproduit seul sans aide maintenant), je le laisse pour l'instant écrire en majuscules pour le moment, je lui ai juste imposé d'écrire son prénom en cursives afin d'y aller progressivement.

Ensuite je lui demande d'écrire un mot par jour.

J'ai débuté au mois de septembre avec un dessin que je dessinais et que je lui épelais.

Ensuite, je lui avais créé une boite remplie de petits papiers avec sur chacun d'eux un mot. Chaque jour, nous déchiffrions ce mot puis il le recopiait.

Et là, en feuilletant un livre d'activités pour enfants, il m'est venu l'idée de lui créer le mot mystère. Comme nous avons attaqué les additions, ben j'ai fait du 2 en 1. En additionnant la somme, il retrouve le chiffre qui correspond à une lettre et donc à la fin de tous ces calculs, un mot est constitué. Nous le déchiffrons ensemble et il le recopie entre les lignes.

Voilà donc notre petit rituel pour travailler l'écriture (et un peu de calculs)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées à partager ? Pour ma part, j'espère que youtoux 1 est au niveau car pour lui c'est le cp qui s'annonce inchaAllah pour septembre.

Je vous dis à très bientôt pour vous faire découvrir nos activités et tout le travail fournis par mes youtoux.

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 453
Publicité