Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
14 janvier 2016

IEF: Notre petite course d'orientation

Salam aleykoum, Bonjour,

Les youtoux se sont bien amusés grace à notre petite course d'orientation.

Course d'orientation IEF

Course d'orientation IEF

Je leur avais préparé un petit parcours, ils devaient suivre les empreintes de pas. J'ai utilisé 2 couleurs: Pied droit = vert et pied gauche = rouge.

Donc ils avaient pour consigne de se mettre sur la ligne de départ et de suivre pied droit, pied gauche. Puis de sauter pieds joints, à cloche pieds et pour finir j'ai fais un petit parcours fou les pieds étaient dans des sens biscornus.

Encore un petit truc rigolo qui les a fait travailler sans en avoir l'air (gauche, droite, rouge, vert, un peu de sport et puis attendre son tour...)

Même mini youtoux c'est éclaté (bon pas forcément en respectant les consignes) mais quel plaisir d'avoir partager ce petit moment de rigolade et de voir le sourire sur le visage de mes Youtoux.

 

Pour le matériel comme toujours chez tata youta, c'est de la bidouille: 2 morceaux de carton décorés au feutre, et des empreintes de pas (gabarit réalisé à l'aide d'une semelle intérieure de chaussure) découpées dans du papier de couleurs (2 différentes, ici rouge et vert) que j'ai ensuite plastifié pour une durée de vie plus longue ;).

Encore une activité toute simple chez tata youta. En espérant que celà vous donnera des idées.

A très bientôt inchaAllah.

Salam aleykoum, Au revoir.

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 410
Publicité