Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
3 septembre 2015

Apprentissage en mode nomade: les chiffres

Salam aleykoum, bonjour,

 

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je dois transporter ma yourte régulièrement (lol), et donc je ne peux pas emmener toutes les affaires que je souhaiterai.

Il me fallait donc trouver une solution pour que l'essentiel de nos affaires d'école rentre dans nos bagages. Il m'est donc venu l'idée de fabriquer mes porte clés de l'apprentissage, ce qui permettra aux youtoux de les utiliser quand ils veulent et où ils veulent. Je pense mettre en place un panneau à mon domicile avec des crochets afin de les accrocher à notre retour.

Ici, le 1er porte clés: les chiffres de 0 à 10 avec Tutu la tortue, à chaque page, un ami s'ajoute.

Photo 143

Photo 144

Les images proviennent du magnifique site d'Amélie PEPIN (un grand MERCI pour ton fabuleux travail et ton partage).

Les chiffres avec Tutu la tortue

Fichier PDF téléchargeable En couleurs seulement Format: 8.5 X 11'' 11 pages Voici un ensemble d'affiches illustrées pour apprendre à compter et à écrire les nombres de 0 à 10 avec le personnage de Tutu la tortue et de ses amis.

http://www.ameliepepin.com

Pour ma part, j'ai réduit les affiches qui devaient être à la base en format A4 et Tutu et ses amis sont sortis de mon imprimante en noir et blanc mais ils sont toujours aussi mimi.

Le tout a été découpé, plastifié et perforé en un coin puis glissé dans le porte clés.

A bientôt inchaAllah (pour d'autres aventures;) )

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée! C'est plaisant de voir le résultat.<br /> <br /> Merci pour cette belle mention, ça me fait plaisir!
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 446
Publicité