Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
11 août 2015

Ateliers autonomes: les trombones

Salam aleykoum, Bonjour,

 

En ce moment, je travaille pas mal (ben quoi!!!??? Au moins, un peu!!! lol)

Je prépare des activités pour les youtoux, des idées que j'ai trouvé sur le net et surtout via le site Pinterest.

J'ai décidé de m'organiser un peu pour la rentrée, jusque là, je les faisais travailler mais sans vraiment d'organisation.

En me baladant sur les sites/blog des instits, j'ai découvert les ateliers autonomes.

C'est sympa, ça fait bosser les enfants, sous forme de jeux et le plus intéressant, comme le nom l'indique, autonome.

Ce qui va me permettre à moi de les faire travailler, en pouvant m'occuper à d'autres tâches (sans être trop loin!!!)

Je pense également faire une fiche d'évaluation de ces activités, pour voir l'évolution (réussies, facile, difficile,...) et les changer régulièrement.

Donc voici ma 1ère activité:

LES TROMBONES

J'ai découpé des ronds de couleurs dans des feuilles de papier.

J'ai inscrit le nom de la couleur en majuscule et en minuscule, ce qui permet à l'enfant de mémoriser la couleur mais aussi son écriture.

J'ai tout plastifié (pour une durée de vie plus longue ;) )

Dans une boite, j'ai déposé 10 trombones de chaque couleur correspondant aux couleurs des feuilles en papier.

L'enfant n'a plus qu'à accrocher les trombones sur les ronds de la bonne couleur.

Cette activité est très intéressante car elle permet de travailler les couleurs, leur écriture et la motricité fine.

DSCF0256

 

J'espère que cette activité vous a plu. Si vous aussi vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à les partager!!!

A bientot ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Publicité