Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
18 juillet 2015

Ramadan et l'aid el fitr en Algérie

salam aleykoum, bonjour,

voilà cette année, j'ai eu la chance de passer ramadan et l'aid el fitr en Algérie.
L'ambiance de ramadan était super (les tables bien remplies, les bons petits plats, la famille, le son de l'adhan...) 
Et l'aid el fitr a aussi sa saveur, vraiment on sent le goût de la fête, ici les enfants sortent tôt, mettent leurs vêtements neufs achetés pour l'occasion, s'amusent à claquer les pétards, la prière de l'aid et les gens qui se souhaitent bonne fête avec joie, on rend visite à la famille, les gâteaux, le gazouz (soda)...
Vraiment ce sont des événements que je vous souhaite de vivre et de découvrir car c'est extra!!!!

 

voici une photo d'une table au moment du ftor (rupture du jeune) pendant ramadan.

 

 

 

 

Et voici les petits gateaux de l'aid, que ma belle soeur a préparé

 

Je remercie toute ma famille et aussi tous les algériens pour leur hospitalité, je n'ai jamais été aussi bien accueillie qu'ici. Et c'est avec un pincement au coeur que dans quelques jours, je vais retrouver mon appart dans le nord de la france, snif!!! (j'espère au moins qu'il y aura un peu de soleil car je sens déjà la déprime s'annoncer, le dégoutage du retour).

A bientot inchaAllah

Publicité
Commentaires
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Publicité