Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la yourte à youta
Pages
Archives
26 mars 2015

graphisme pour les youtoux

Aujourd'hui, j'ai décidé de travailler le graphisme avec les youtoux.

Youtoux 1devait reproduire les motif du poisson, j'ai remarqué que les ponts c'était pas encore ça. Puis, avec son initiale (S), je lui ai demandé de faire des zigzag, des croix, des cercles et lui a decide de lui même de finir avec des carrés ( on pourrait appeler ça de l'art visuel, non?)

Youtoux 2 devait quant à lui, faire des points sur le crocodile qui se sont transformés un peu en rond et voyant youtoux 1 faire des bulles pour son poisson, à donc décidé que le crocodile lui aussi ferait des bulles, qu'il a bien réussi ^__^.
Puis avec son initiale(B), il a carrément décrété que c'était une route, donc voilà la trace des voitures. je trouve ça plutôt pas mal.

J'ai aussi découvert qu'ils avaient encore des difficultés pour tenir le crayon. Surtout youtoux 1 est gaucher et j'avoue que ça me déstabilise un peu. Donc si quelqu'un est dans même cas, ça me ferait plaisir d'avoir votre point de vue et vos conseils.
La je vais essayer de trouver plusieurs techniques et les faire bosser un peu plus à ce niveau là.

Publicité
Commentaires
T
Je pense qu'il faut que je recherche des exercices qui leur permettent d'apprendre à bien tenir le stylo et il faut que je me documente.
1
Ben moi ma fille gauchère au début misère mais la avec beaucoup d'effort a bel écriture maintenant
la yourte à youta
  • Maman de 4 garçons, nés en 2010, 2011, 2013 et 2016. Je partage nos activités, nos sorties, nos voyages, notre expérience de l'école à la maison, nos recettes et nos bons plans... Bienvenue dans notre yourte!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 453
Publicité